Temps de vol | 15 h et 11 m | Le temps de vol de Paris vers Phnom Penh est env. 15 h et 11 m min. |
Billet pas cher | 880 € | Prix le moins cher pour un billet aller simple Paris Phnom Penh trouvé par nos clients au cours des 72 dernières heures |
Haute saison | décembre | décembre est la période la plus chargée pour voyager de Paris à Phnom Penh. |
Compagnies aériennes | Thai Airways International, Vietnam Airlines, China Eastern Airlines | Les compagnie(s) aérienne(s) effectuant des vols en avion entre Paris et Phnom Penh |
Le train à Phnom Penh est 56 % moins cher qu'à Paris.
Un repas à Phnom Penh est 72 % moins cher qu'à Paris.
Le tarif des taxis à Phnom Penh est 82 % moins cher qu'à Paris.
Un café à Phnom Penh coûte 30 % moins cher qu'à Paris.
Deux aéroports relient Paris, la capitale française, aux autres villes de France et au reste du monde : l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et l'aéroport de Paris-Orly. C'est de ces aéroports que les vols de Paris à Phnom Penh décollent. Le choix de l'aéroport dépend généralement de la compagnie aérienne sur laquelle vous réservez.
L'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, que les Parisiens appellent également aéroport de Roissy, est situé à 23 km au nord-est de Paris. Il est plus important que l'aéroport de Paris-Orly, qui est situé à 14 km au sud de la Ville Lumière. Plus de 63 millions de passagers sont enregistrés chaque année auprès de cet aéroport.
Si votre avion pour Phnom Penh part de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, rendez-vous sur place avec votre billet d'avion de Paris à Phnom Penh. Prenez un des Bus Direct (ligne 2, ligne 3 ou ligne 4) qui assurent la liaison entre le centre-ville et l'aéroport Paris-CDG. Il y a aussi la navette Roissybus qui part de la place de l'Opéra.
Si votre avion part de l'aéroport de Paris-Orly, prenez l'Orlybus ou le Jetbus qui relie le centre-ville à l'aéroport. Une navette d'Air France conduit aussi les voyageurs vers l'aéroport. Les départs ont lieu à la porte d'Orléans, à la gare des Invalides, à la gare Montparnasse et à la station de métro Duroc.
Phnom Penh est la capitale, mais aussi le centre économique et politique du Cambodge. Un grand nombre de touristes s'y rendent chaque année afin d'admirer l'évolution de la ville et ses architectures coloniales. Le marché central est incontournable lors d'un premier voyage à Phnom Penh. Il permet de plonger au cœur de la vie des habitants et de s'imprégner de leur culture.
La ville de Phnom Penh se visite à n'importe quel moment de l'année, mais la période la plus favorable va d'octobre à mars. La ville possède un climat de savane qui lui procure un été pluvieux. L'été a lieu entre les mois de mai et d'octobre.
Tout vol de Paris à Phnom Penh atterrit à l'aéroport International de Phnom Penh. À votre arrivée, sortez de l'enceinte de l'aéroport pour prendre un taxi ou bien un tuk-tuk. Vous pouvez convenir à l'avance avec votre hôtel ou votre hébergeur que quelqu'un vienne vous chercher.
Il est aussi possible de louer une voiture à votre arrivée. La majorité des grandes compagnies de location de voitures disposent d'un bureau au sein de l'aéroport. La location journalière d'un véhicule est d'environ 50 USD. Si vous voyagez seul, vous pouvez louer une moto ou un scooter pour vous rendre dans le centre-ville.