adultes (> 12 ans)
enfants (2-11 ans)
bébés (< 2 ans)
adultes (> 12 ans)
enfants (2-11 ans)
bébés (< 2 ans)
adultes (> 12 ans)
enfants (2-11 ans)
bébés (< 2 ans)
adultes (> 12 ans)
enfants (2-11 ans)
bébés (< 2 ans)
Le train à Thessalonique est 50 % moins cher qu'à Paris.
Un repas à Thessalonique est 30 % moins cher qu'à Paris.
Le tarif des taxis à Thessalonique est 30 % moins cher qu'à Paris.
Un café à Thessalonique coûte 27 % moins cher qu'à Paris.
Paris, capitale française, détient un incroyable patrimoine culturel. Presque toutes les religions du monde sont représentées au cœur de la Ville lumière : catholique, luthérienne, protestante réformée, juive, bouddhiste, musulmane, hindouiste… Vous pouvez visiter la Basilique de Saint-Denis, la cathédrale Notre-Dame de Paris et la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Faites connaissance avec la Grèce en prenant un vol Paris-Thessalonique. Vous décollez de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ou de l'aéroport de Paris-Orly. Votre vol vous attend dans l'un des 11 terminaux du premier ou l'un des 2 du second. Entre l'enregistrement et l'embarquement, profitez des divers restaurants, cafés, boutiques et autres services disponibles dans les aérogares.
Avec un budget serré, prenez un vol Paris-Thessalonique pas cher et rejoignez l'aéroport par les transports publics. De la Tour Eiffel, vous prenez le Bus Direct 2. Arrivé à Charles-de-Gaulle, à 23 km au nord-est de Paris, vous descendez aux portes 32 (Terminal 1), C12 (2A-2C), D14 (2B-2D), E8 (2E-2F).
Pour Orly, situé à 14 km au sud de Paris, prenez le Bus Direct 1 depuis la place de l'Etoile ou la gare Montparnasse. Une fois à l'aéroport, descendez à la sortie D si vous vous rendez au Terminal Ouest. Sinon, vous vous arrêtez à la sortie L pour rejoindre le Terminal Sud.
À Thessalonique, une promenade le long du front de mer s'impose. Cette agréable flânerie vous mène à la Tour Blanche, ancienne prison du 19e siècle devenue un musée d'histoire. Vous rencontrerez ensuite Les Parapluies, une œuvre d'art moderne, à contempler sans modération. Le complexe archéologique de Galère sur la place Navarinou vous plonge au 3e siècle.
Plusieurs églises vous laisseront admiratifs : Sainte-Sophie construite au 7e siècle, Acheiropoietos bâtie au 5e siècle, Panagia Chalkeon édifiée en 1028, La Rotonde et son minaret, Saint-Dimitri dont la construction s'étale de 629 à 634. Ces deux dernières églises sont inscrites au patrimoine mondial par l'UNESCO. La tour Trigoniou est un témoignage de l'époque vénitienne.
Depuis la Tour Blanche, il y a 13 km en direction du sud avant d'accéder à l'aéroport international de Thessalonique-Makedonía. C'est là qu'atterrira votre vol pris avec le billet d'avion Paris-Thessalonique. Toutes les 30 minutes, la ligne de bus 78 de la compagnie Thessaloniki Urban Transport Organization relie l'aéroport à Thessalonique. Le ticket est disponible pour moins d'un euro.
Si vous comptez vous rendre en centre-ville avec un taxi, il est préférable de réserver auprès d'une compagnie agréée par l'aéroport. La course coûte une vingtaine d'euros en matinée et plus dans l'après-midi. Enfin, en prenant une voiture de location, le trajet depuis l'aéroport vous mène directement au sud-est de la ville.