Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Vous partez bientôt en voyage et vous avez réservé un vol avec American Airlines ? La compagnie américaine dispose d’une réglementation spéciale en ce qui concerne le transport des bagages, mieux vaut la connaître afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’enregistrement !

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le poids et les dimensions des bagages cabine et des bagages en soute autorisés par American Airlines.

BAGAGE CABINE

Photo credit: matt.hintsa

Tous les passagers volant avec American Airlines peuvent emporter 1 bagage à main ainsi que 1 accessoire personnel. Les dimensions maximum autorisées pour le bagage à main sont 56 x 36 x 23 cm, le bagage doit entrer dans le calibreur dans l’aéroport et pouvoir être placé dans le compartiment à bagage supérieur ou sous le siège situé devant vous.

L’accessoire personnel doit être plus petit que le bagage à main. Sont considérés comme accessoire personnel : un sac à main, une sacoche, un ordinateur portable. Les sacs à langer et les appareils médicaux ou dispositifs de mobilité (type béquilles) ne comptent pas comme des bagages à main ou accessoires personnels et doivent être enregistrés séparément.

BAGAGE EN SOUTE

Pour les vols intérieurs, transatlantiques, et transpacifiques, il est possible d’emporter jusque 10 pièces de bagages en soute. Pour ou depuis le Mexique, les Caraïbes, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud et le Brésil, le nombre de bagages autorisés en soute est de 5 par voyageur.

Pour chacun des bagages, les dimensions maximum sont de 158 cm (longueur + largeur + hauteur) et le poids maximum est de 23 kg (32 kg pour les vols vers et depuis le Brésil, et pour les passagers voyageant en Classe Affaires ou en Première.)

La franchise bagage d’American Airlines dépend de la classe du billet, du statut du voyageur et de la destination du vol. Pour tous les détails, consultez les informations sur cette page.

D’une façon générale, la franchise bagage comprise dans le billet d’American Airlines est de 1 bagage de 23 kg et il est possible d’enregistrer un second bagage pour 75 €. Les membres AAdvantage Executive Platinum, Platinum et Gold peuvent emporter 2 bagages de 23 kg chacun, et 3 pièces de bagages sont autorisées pour les voyageurs en Classes Affaires et Première.

Vous connaissez à présent la réglementation et la franchise bagage d’American Airlines. Avez-vous des questions ? Posez-les-nous en commentaire !

  • Amélie Goudal

    Bonjour,
    Merci pour cet article très utile !
    Est-il possible d’enregistrer le 2nd bagage au moment de la réservation du billet sur internet afin de ne pas risquer de payer plus cher à l’aéroport ?
    Si oui, comment car je n’y parviens pas ?
    Merci 🙂

  • Bonjour Amélie,
    Il se peut que l’ajout de bagages ne soit disponible qu’au moment de l’ouverture de l’enregistrement, soit 24 h avant votre départ. Je vous invite toutefois à contacter directement notre service client par message privé sur Facebook ou Twitter afin qu’un agent puisse vous apporter une réponse plus détaillée.
    Bon voyage,
    Lucie

  • Marie-Pier Iw Doiron

    Bonjour! Je pars de Montréal pour Miami Demain! J’aimerais savoir, j’ai un billet classe économique, qu’elle sont les dimensions pour les bagages en cabine gratuit? Et est-ce que j’ai droit à un bagage en soute gratuit? En fait, qu’estc Que j’ai le droit comme bagage en tout genre gratuitement, et surtout, qu’elle dimension! Un grand merci!

footer logo
Rédigé avec pour vous