Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

La simple évocation du nom « Bali »  transporte immédiatement le voyageur dans un paradis de rizières, de forêts peuplées de singes, de longues plages de sable blanc et d’eaux translucides. Une destination magnifique à découvrir à travers les témoignages d’Anne et Nathalie.

Bali rizières en terrasse
Source : Flickr (by Luke Ma)

Attirée aussi bien par l’authenticité d’un village perdu que par le confort d’un hôtel de standing, Anne nous raconte son séjour à Bali.
Dates de séjour :
du 16 juillet au 3 aout 2010
Budget pour ce séjour : 1400 euros par personne (vols inclus)

«  Malgré l’afflux de touristes, Bali a vraiment su préserver sa magie. Il y a autant à profiter de paysages magnifiques que des gens que l’on rencontre. Les Balinais sont très accueillants, ils ont su rester proches de leurs traditions. Les femmes passent beaucoup de temps à faire des offrandes, on y voit beaucoup de danses.

Dans les terres, j’ai adoré Munduk, un village au centre de l’île, très authentique. On y séjourne dans de petits guesthouses en pleine nature. C’est un lieu exceptionnel pour découvrir les forêts et les rizières environnantes. Pour 100 euros, on peut s’offrir une nuit en pleine nature dans un bungalow avec piscine privée, et même une salle de bain en plein air très zen. L’un de mes grands souvenirs !

En bord de mer, Ahmed est un très joli village de pêche. Si on se lève tôt le matin, on peut admirer le retour des pêcheurs sur leurs embarcations à voile triangulaire (Prahus). Les femmes attendent leurs maris, pour ensuite aller vendre le poisson sur le marché. Les pêcheurs n’hésitent pas à engager la conversation, on a même partagé un verre d’alcool de riz avec l’un d’entre eux. A sept heures du matin, c’était corsé !

L’île de Nusa Lembogan est l’un de mes autres coups de cœur. Les Balinais la considère comme l’île des démons et rechignent parfois à vous y emmener, mais les couchers de soleil sur le mont Agung (le plus haut volcan de Bali) sont magnifiques. On peut y accéder en « Speed Boat » en 30 minutes, ou alors sur les embarcations de pêcheurs. J’y ai découvert le snorkelling (plongée avec masque et tuba), c’était magique ! Il y a des milliers de poissons multicolores, les coraux sont à portée de main. J’ai croisé la route d’un espadon, d’un petit requin…

Pour découvrir l’âme de l’île, je recommande de s’attacher pendant quelques jours les services d’un guide. On s’arrête partout, et on peut vraiment prendre le temps d’échanger avec les habitants. Nous avons par exemple assisté à l’effervescence d’un marché de nuit, presque uniquement fréquenté par les Balinais. Même si Bali est aussi un lieu où il faut se perdre seul. C’est un endroit très sûr, et l’on rencontre toujours un sourire pour retrouver son chemin. »

Bali
Source : Flickr (by John Hartnup)

Mariée à la fin du mois de mai, Nathalie a choisi l’Indonésie pour sceller cette union dans les bras de son amoureux. Un voyage de noces mémorable qui a comblé ses attentes.

Dates de séjour : 11 au 28 juillet 2010
Budget pour ce séjour :
1700 euros par personne (vols inclus)

« Je garde un merveilleux souvenir d’Ubud, un village au cœur de l’île célèbre pour ses rizières et sa forêt de singe. Un soir notre guide s’arrête au milieu de la route et nous indique un chemin, un peu l’écart des tracés touristiques. C’était une balade magnifique, au milieu des rizières. On a traversé des villages où les dames fabriquent des paniers et où les enfants vous accueillent avec de grands sourires. Ce jour là, nous avons croisé un boa dans une forêt de singe. Le grand frisson de notre promenade !

La côte nord-ouest est très belle, à l’écart de l’agitation touristique. Le village de Temuteran est typique de ce coin de l’île, avec cette règle d’or balinaise « Les constructions ne doivent pas être plus hautes que les palmiers ». On s’est égarés dans les alentours, et avons rencontré des habitants peu habitués aux touristes. Certains nous ont même pris en photo ! La réputation d’extrême gentillesse des Balinais n’est vraiment pas une légende. Ils respectent cette devise : « Si tu t’énerves, c’est toi qui perd la face ».

Mon seul petit regret est d’avoir choisi un guide qui nous a toujours accompagnés. Nous étions en voyage de noces avec mon amoureux et nous avions donc décidé de faire les choses en grand. Mais Bali est vraiment un endroit que l’on peut découvrir par soi-même, en scooter, en bus ou en train.

Mon dernier coup de cœur : les îles Gili, à 1 h 30 de bateau de Bali. C’est le paradis des amoureux, avec des longues plages, une eau translucide et des bungalows épurés avec les lits recouverts de pétales de fleur chaque matin. Un lieu vraiment très romantique… »

Bali surf
Source : Flickr (by HollyEma☮)

Infos pratiques :

Il faut compter environ 18 heures de vol pour aller à Bali. Un passeport valable au minimum six mois après la date de votre retour est exigé. A l’arrivée sur le territoire indonésien, on doit s’acquitter de droits de visa d’entrée d’environ 25 dollars (valable 30 jours). Une taxe de sortie de 8 dollars sera réclamée au retour. Pas de traitement antipaludéen à prévoir, ni de vaccins particuliers à faire pour s’y rendre.

Pour découvrir Bali avec Go Voyages (prix relevés en septembre 2010):

Vols secs avec Go Voyages à partir de 715 euros : https://www.govoyages.com/go_vols.cfm
Séjour à partir de 10 jours 7 nuits à partir de 1158 euros: http://w1p.fr/5312

 

7 réponses à “Anne et Nathalie, deux séjours à Bali à partir de 1700 € par personne

  1. Bali est une destination magnifique, vous serez conquis par la beauté de ses paysages très divers tels que les temples, les rizières, les plages… N’hésitez pas a passer par une agence elle vous proposera un logement et diverses activités a faire sur Bali tels que de la plongée, ou encore une ballade a dos d’éléphants. Je vous conseille de passer par l’agence Bali je t’aime, une agence a l’écoute de ses clients, saura répondre a vos attentes. Alors n’hésitez plus et venez découvrir l’ile des Dieux !

  2. Bali est vraiment une destination merveilleuse que je recommande vraiment à toute personne qui souhaite des vacances « détente » tout en partant à la découverte d’une culture unique au monde.

  3. Mon épouse et moi avons profité en avril 2009 d’un tarif de vol sec à moins de 500€/pers. Lyon-Jakarta (A-R) proposé par Go-voyages. Durant ce voyage d’un mois, j’ai écrit un carnet de route transformé depuis en blog à l’adresse suivante :
    http://ki-mel.blogspot.com/
    Je pense qu’il peut intéresser des candidats au voyage en Indonésie (dont 10 jours à Bali) ; je ne cherche pas la pub (il n’y en a pas) mais simplement à faire connaître ce pays plein de charme, accueillant, avec quelques pièges à touristes à éviter mais plein de lieux à visiter, où loger et manger. Vous y trouverez le récit du voyage, des photos (albums), des liens sur les sujets abordés qui vous apporteront peut-être les réponses à des questions que vous vous posez sur ce pays et vous donneront envie d’aller « vérifier » sur place.
    Bon voyage !…

  4. Salut,

    J’ai entendu beaucoup de bien sur Bali et sur ces merveilleux endroits et j’aimerai bien faire un saut la bas. J’ai juste envie de faire le bon choix du transport cette fois car j’ai toujours eu du mal avec les moyens de transport. La derniere fois j’ai eu de la chance car mon mari à pu tomber sur la bonne societé cette fois. C’etait une compagnie nommée Ferry et notre voyage vers l’angleterre s’est trés bien passé. J’espere que celui de bali se passera dans les mêmes conditions.

    A bientôt

  5. Nous y sommes allez du 10 juillet au 1 août 5 personnes vol Genève Paris Séoul avec hôtel 2 ch pour 12h et Séoul Bali + hôtel 2 nuit à Sanur paradise beach en suite deluxe 3 ch 3 sdb. Puis guide pour Pemuteran et 3 nuits hôtel adi assri villa bungalow 2 ch 2 sdb snorkling à mangangen et kawa Ijen sur java. puis Munduck 3 nuit en deluxe villa 2 ch 2 sdb au puri lumbung cottages arché chute lac singe etc puis Amed au Prema Liong 2 bungalow visite de vieux village de temples bain thermaux etc puis bateau pour Lombok fin du guide 2 garden chalet 2 nuits 2 sdb 2 ch puis bateau pour Trawagan 4 nuits au scallywags resort 2 villa 2 sdb puis excursion sur Gilli air et meno puis bateau pour bali et transfère pour Ubud 3 nuits au swasti cottage villa 2 étage 2 sdb 2 ch au départ notre guide est revenu pour nous conduire à l’aéroport et nous faire visité uluwatu puis nous déposez à l’aéroport total de notre périple pour 5 personnes ci dessus compris + boisson et manger et souvenir ainsi qu’argent de poche le guide son essence,hôtels etc 15’000 francs suisse soit 11’000 euro ce qui fait par personnes 1000 frs par semaines par personnes soit 740 euro la semaine à refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous