Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   3 min. de lecture

Vous avez acheté un billet pour voyager sur la compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines ? Avant de vous rendre à l’aéroport, n’oubliez pas de bien vérifier les règles de la compagnie en matière de bagages cabine et en soute, vous vous éviterez bien des surprises au moment de l’embarquement…

Bien qu’elle fasse partie de Star Alliance, au même titre que Air France et KLM notamment, Turkish Airlines possède des règles propres concernant les franchises bagages. Découvrez-les dès à présent grâce à GO Voyages.

avion Turkish airlines - GO Voyages
Source : Wikimedia Commons

Les bagages à main Turkish Airlines

Sur Turkish Airlines, un bagage à main ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 55x40x23 cm, et ne dois pas peser plus de 8 kg. Si vous voyagez en classe Comfort ou Economy, sachez que vous ne pouvez emporter qu’un seul bagage à main. En revanche, si vous voyagez en Business, vous pourrez en emporter deux.

Pour les enfants de moins de deux ans voyageant sur les genoux de leurs parents, un bagage à main est également autorisé.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’emporter gratuitement un accessoire personnel tel que : un ordinateur portable ou une tablette, un appareil photo, un sac à main, un parapluie ou encore un sac à langer.

 ➡ Attention, si votre bagage à main ne respecte pas les dimensions maximales autorisées ou si vous décidez d’emporter plus de bagages cabines que ne l’autorise votre billet, Turkish Airlines pourra vous demander de payer des frais supplémentaires.

Les bagages enregistrés sur Turkish Airlines : concept au poids

Chez Turkish Airlines, la plupart des billets d’avion sont vendus avec une franchise de bagage au poids et non pas à la pièce. Cette franchise de bagage en soute dépend de la catégorie de votre billet Turkish Airlines ainsi que de votre destination. Veuillez vous reporter à votre billet afin de connaître votre franchise bagage allouée.

En règle générale, voici le poids maximum autorisé par passager en fonction de votre situation :

Pour les vols domestiques

En classe Promo 15kg
En classe Eco 20kg
En classe Business 30kg
Enfants (jusqu’à 2 ans 10kg

Pour les vols internationaux

En classe Eco 20kg
En classe Business 30kg
Enfants (jusqu’à 2 ans) 10kg + une poussette/landau

Les bagages enregistrés sur Turkish Airlines : concept à la pièce

Il est important de savoir que certaines destinations fonctionnent sur le concept de la pièce de bagage. Dans ce cas la franchise de bagage en soute est exprimée en pièces de bagages (qui comportent un poids limite) que vous pourrez emporter avec vous.

Les destinations concernées par le concept à la pièce sont : l’Angola, l’Argentine, le Benin, le Burkina Faso, le Tchad, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, l’Amérique du Sud, le Cameroun, le Canada, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, les Etats-Unis.

Voici les franchises de bagage en soute pour ces destinations :

En classe Business 2 bagages de 32 kg maximum chacun
En classe Eco 2 bagages de 23 kg maximum chacun
Enfants (jusqu’à 2 ans)  1 bagage de 23 kg + une poussette / landau

➡ Attention, certaines routes possèdent des règles différents. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Les bagages spéciaux chez Turkish Airlines

Vous avez la possibilité d’emporter un instrument de musique ou un équipement de sport à bord d’un vol Turkish Airlines, sous certaines conditions, contre le paiement de frais additionnels (gratuitement dans certains cas).

Nous vous conseillons de vous mettre en contact avec notre service client afin d’organiser le transport de votre bagage spécial.

En règle générale, voici les règles de Turkish Airlines en matière de bagages spéciaux :

  • Sur les vols domestiques, vous pouvez transporter gratuitement votre équipement de golf (un sac de clubs et une paire de chaussures), de ski (une paire de ski ou un snowboard et les chaussures), de surf et même de canoë.
  • Sur les vols domestiques et pour les autres types de bagages spéciaux des frais s’appliqueront.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de communiquer vos besoins lors de la réservation de votre billet afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’embarquement.

stewardess turkish airlines

221 réponses à “Tout savoir sur les bagages avec Turkish Airlines

  1. Bonjour et excellent Dimanche j’aimerais savoir combien faut-il pour des kg supplémentaires j’aimerais expédier une valise par un frère qui va au Cameroun merci et bonne journée

    1. Bonjour Esther,
      Je vous invite à contacter notre service client via les réseaux sociaux ou par téléphone pour plus d’informations sur les bagages supplémentaires.
      Bonne journée,
      Lucie

Les commentaires sont clos.
footer logo
Rédigé avec pour vous