Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min. de lecture

Avant de pouvoir grimper à bord de l’avion, vous allez devoir passer par l’enregistrement ! Avec Royal Air Maroc, trois options s’offrent à vous : l’enregistrement en ligne à l’avance, l’enregistrement au comptoir de la compagnie à l’aéroport et l’enregistrement sur une borne libre-service dans certains aéroports.

Avec GO Voyages, découvrez les documents nécessaires et les processus pour effectuer votre enregistrement avec Royal Air Maroc.

enregistrement royal air maroc - blog voyage go voyages

L’enregistrement en ligne sur Royal Air Maroc

L’enregistrement en ligne ou web check-in vous permet de vous enregistrer sur votre vol Royal Air Maroc depuis votre ordinateur ou dispositif mobile.

Il est disponible pour tous les vols au départ des aéroports suivants : Rio, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Beyrouth, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Milan, Rome, Istanbul, Lisbonne,  Genève, Zurich, São Paulo, Le Caire, Francfort, Munich, Stockholm, Paris Charles de Gaulle, Barcelone, Copenhague, Madrid, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Malaga, Doha, Tenerife, Turin, Bologne, Las Palmas, Venise, Montpellier, Moscou, Berlin, Alger, Abidjan, New York, Washington et toutes les escales marocaines.

Il est également disponible au départ de Casablanca sauf sur les vols à destination du Canada et des États-Unis.

Vous pouvez vous enregistrer en ligne à partir de 48 heures avant le départ du vol et jusqu’à 2 heures avant l’heure prévue de départ de votre vol. Vous pouvez également vous enregistrer pour le vol retour s’il est programmé dans les 24 heures suivant le départ de votre vol aller.

 ➡ Vous n’aurez besoin que de votre nom et votre numéro de réservation ou votre nom et le numéro du billet électronique pour procéder au check-in en ligne.

royal air maroc

L’enregistrement au comptoir Royal Air Maroc

Si votre vol ne permet pas l’enregistrement en ligne ou si vous préférez vous enregistrer directement à l’aéroport vous pourrez le faire au comptoir de la compagnie. Sur place, vous devrez présenter votre billet électronique ou numéro de réservation, ainsi que votre carte Safar Flyer, si vous en possédez une, et votre passeport.

Veuillez noter que l’enregistrement du vol ferme 45 à 50 min avant l’heure de départ, faites donc en sorte d’arriver suffisamment à l’heure. Par ailleurs, si vous voyagez sur un vol domestique (Maroc), vous pourrez également vous enregistrer pour le retour dans la journée si vous voyagez sans bagages.

L’enregistrement prioritaire

Si vous voyagez en Business Class ou que vous possédez une carte Safar flyer Gold ou Silver, sachez que pourrez bénéficier d’un enregistrement prioritaire.

L’enregistrement des mineurs non accompagnés

Si votre enfant voyage seul, vous devrez l’accompagner à l’enregistrement afin de le présenter au personnel de Royal Air Maroc. On vous demandera alors de signer une décharge de responsabilité et de communiquer les informations concernant la personne qui attendra votre enfant à destination.

C’est également à ce moment-là qu’une pochette sera remise à votre enfant pour l’identifier plus facilement et qu’il sera pris en charge par le personnel Royal Air Maroc pendant toute la durée du voyage.

L’enregistrement aux bornes libres services

Si vous partez de l’aéroport Mohamed V de Casablanca ou de l’aéroport de Paris Orly vous pourrez également opter pour un enregistrement sur les bornes libres services de Royal Air Maroc. Ces bornes sont très facile à utiliser et vous permettent d’obtenir votre carte d’embarquement en quelques minutes seulement. Pour vous enregistrer sur une borne libre-service vous aurez besoin de votre numéro de réservation ou numéro de billet électronique ainsi que de votre nom de famille.

Si vous avez des bagages à enregistrer vous devrez ensuite vous diriger vers les comptoirs « dépose bagages » de Royal Air Maroc.

D’autres questions sur Royal Air Maroc et l’enregistrement ? Posez-les nous dans les commentaires ! 

11 réponses à “L’enregistrement sur Royal Air Maroc

  1. Bonjour Anais,
    Pouvez vous me dire si la réservation aérienne Air Royal Maroc 532-760 a bien exité,
    je suis peut être victime d’une anarque ,
    Cordialement
    Denis Pratcumiau

  2. Je n’arrive pas a faire l’enregistrement en ligne. Mon voyage est demin apres midi a partir de l’aeroport de sale vers londres heathrow

  3. Bonjour,
    Je souhaiterai savoir si nous pouvons procéder à l’enregistrement en ligne avec un bagage en soute ou sommes nous obligés de tout faire à l aeroport svp?
    Merci

    1. Bonjour Linda,

      Cela dépend de votre aéroport de départ. Pour information, l’enregistrement en ligne est disponible pour tous les vols au départ des aéroports suivants : Paris, Bruxelles, Amsterdam, Beyrouth, Bordeaux, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse, Milan, Rome, Istanbul, Lisbonne, Montréal, Genève, Zurich, São Paulo, Le Caire, Francfort, Munich, Stockholm, Paris Charles de Gaulle, Barcelone, Copenhague, Madrid, Londres Gatwick et Londres Heathrow. Il est également disponible au départ de Casablanca sauf sur les vols à destination du Canada, de la Suisse, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Espagne, de l’Angleterre, de l’Italie, de la Hollande, de l’Arabie Saoudite et de la Belgique.

      N’oubliez pas que même si l’enregistrement a été fait en ligne au préalable, vous devrez vous présenter en avance au comptoir d’enregistrement afin de déposer votre bagage.

      Bon voyage !
      Lucie

      1. Bonjour Lucie,
        Je pars depuis orly. Je peux donc m’enregistrer en ligne même Sí Jai un bagage en soute, et je devrai l enregistrer une fois sur place?
        Merci beaucoup 🙂

        1. Bonjour Linda,
          Oui, c’est ça. Vous pourrez effectuer le check-in en ligne à partir de 48 heures et jusqu’à 2 heures avant le départ de votre vol. Une fois à l’aéroport, vous n’aurez qu’à déposer votre bagage au comptoir dépose bagages ou, à défaut, au comptoir d’enregistrement.
          Bonne journée,
          Lucie

  4. Bonjour,
    Je voudrai savoir si l’enregistrement en ligne est obligatoire en cas d’un achat de billet sur internet, ou si je peux simplement me présenter au comptoir RAM avec la confirmation de réservation reçue par mail.
    Merci.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez tout à fait vous enregistrer à votre arrivée à l’aéroport. Le service d’enregistrement en ligne est proposé par Royal Air Maroc pour vous faire gagner du temps mais n’est pas obligatoire.
      Bon voyage !
      Anaïs

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
footer logo
Rédigé avec pour vous