Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   5 min. de lecture

Qui a dit qu’il fallait aller à l’autre bout du monde pour se prélasser sur des plages paradisiaques ? Pas nous en tous cas !

L’Europe, avec ses plus de 100 000 kilomètres de côtes, concentre certaines des plus belles plages du monde… Des côtes froides et sauvages du nord de l’Europe aux calanques et criques escarpées du sud, sans oublier les grandes étendues de plages océaniques, le « Vieux Continent » a de quoi séduire les vacanciers aux goûts les plus exigeants !

Si vous cherchez votre prochaine destination de carte postale sans avoir envie de traverser la planète, découvrez notre top 10 des plus belles plages d’Europe et commencez dès à présent à préparer vos vacances !

La Cala Goloritzé en Sardaigne | ITALIE

Située dans la partie sud du golfe d’Orosei en Sardaigne, la Cala Golortizé est caractérisée par son arche naturelle et son pic rocheux haut de 140m. Très appréciée par les amateurs d’escalade, elle cache dans ses rochers une source d’eau douce qui se déverse dans la mer…

Très préservée, cette superbe petite crique est accessible depuis la mer ou par un petit sentier qui vous prendra environ deux heures de marche… Et oui, la beauté a un prix !

cala goloritze - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Vasile Cotovanu)

 

La Cala Macarella à Minorque | ESPAGNE

La Cala Macarella est sans doute la plage la plus connue de Minorque. Située sur la côte sud de l’île, elle est protégée du vent par les rochers et reste l’une des plages les plus vierges et isolées des Baléares. L’eau y est transparente, à tel point que les bateaux semblent y flotter…

Attention toutefois, la Cala Macarella est souvent très fréquentée en été et vous préférez peut-être sa voisine la Cala Macarelleta à cette période.

cala macarella - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages

 

La Praia da Marinha | PORTUGAL

Emblématique des paysages de l’Algarve, la Praia da Marinha se distingue par ses hautes falaises sculptées par l’érosion. Du haut de la falaise, avant de descendre sur la plage, vous pourrez profiter d’un panorama absolument extraordinaire tandis que vous apprécierez vous rafraîchir dans ses eaux claires une fois en bas.

Très bien préservée, elle plaira aux amateurs de plages sauvages et de coins tranquilles.

praia marinha algarve - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Christian)

 

La plage de Voutoumi à Antipaxos | GRÈCE

Située sur l’île d’Antipaxos, dans la mer Ionienne, la très jolie plage de Voutoumi met en valeur les couleurs de la Grèce : ses galets et son sable blancs se fondent en effet dans le bleu profond de la mer… Elle est idéale pour s’offrir une baignade dans un cadre idyllique !

En vous rendant à la plage,  ne manquez pas de vous arrêter au restaurant « Bella Vista » qui, comme son nom l’indique, vous permettra de profiter d’un panorama incroyable !

voutoumi - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Katchooo)

 

La calanque d’En-Vau | FRANCE

Située entre Marseille et Cassis, la calanque d’En-Vau est un site d’une incroyable beauté ! Appréciée des amateurs d’escalade et de randonnée, elle l’est aussi des plaisanciers qui peuvent profiter d’un point de vue unique sur le site.

Le plan idéal ? Rejoindre la calanque en empruntant le chemin de randonnée qui relie le col de la Gardiole et la calanque et qui vous demandera environ 50 min d’effort léger à modéré.

calanques d'en vau - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Thibault Houspic)

 

La plage de Zlatni Rat | CROATIE

Souvent considérée comme la plus belle plage de l’Adriatique, Zlatni Rat, située à proximité de Bol, est facilement identifiable grâce à sa pointe de sable dorée qui s’enfonce dans la mer.

Particulièrement fréquentée par les amateurs de surf et de kitesurf, elle est souvent frappée par un vent assez fort, modifiant régulièrment la forme de la plage. Très facilement accessible depuis Bol (en petit train, en voiture ou en marchant pendant une vingtaine de minutes), elle peut être bondée durant les mois d’été.

zlatni rat croatie - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Alex)

 

Le Calo des Moro à Majorque | ESPAGNE

Proche de Santanyí, le Calo des Moro est une petite plage de sable blanc coincée entre de hauts rochers recouverts de pins et de buissons. Ses eaux turquoise attirent chaque été de nombreux baigneurs et plaisanciers à la recherche d’un cadre paisible pour se reposer.

En pleine saison, elle est extrêmement fréquentée et il peut même devenir compliqué de trouver une place pour poser sa serviette… Préférez les mois de juin et de septembre pour en profiter pleinement !

calo des moro majorque - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Tommie Hansen)

 

La Baie du naufrage à Zakynthos | GRÈCE

Cette plage grecque est l’une des plus photographiée du pays. Et pour cause… ses hautes falaises, ses couleurs vives et son épave de navire la rendent totalement unique en son genre.

Située à l’ouest de l’île de Zante ou Zakynthos, elle est uniquement accessible en bateau, depuis Porto Vromi, depuis le port Saint Nikolaos Volimes, ou encore celui de Zakynthos.

plage du naufrage zakynthos - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Merton Wilton)

 

La plage de Palombaggia en Corse | FRANCE

Impossible de faire un classement des plus belles plages d’Europe sans mentionner la Corse ! Et notre petite préférée sur l’île de Beauté c’est sans aucun doute la plage de Palombaggia et ses jolis pins parasols !

Située sur la commune de Porto-Vecchio, elle fait face aux îles Cerbicale et présente un décor typique de la Corse, absolument superbe ! Sauvage, elle souffre cependant d’une forte fréquentation durant les mois d’été, allez-y tôt !

palombaggia corse - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages

 

La plage d’Oludeniz | TURQUIE

Située à proximité du petit village d’Ölüdeniz sur la côte sud-ouest de la mer Égée, la plage d’Oludeniz est un petit coin de paradis célèbre pour ses nuances de turquoise et aigue-marin.

Faisant partie d’une réserve naturelle nationale, les constructions y sont interdites et l’accès à la plage est strictement encadré. En conséquence, la plage est très bien préservée et est souvent considérée comme l’une des plus belles au monde.

oludeniz - plus belle plage d europe - blog voyage GO Voyages
Source : Flickr (by Oleksandr Dantsiger)

 

Alors, quelle est la plus belle plage d’Europe ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ! 

2 réponses à “Où se trouvent les plus belles plages d’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous