Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Terre de contrastes à la personnalité si différente de son voisin espagnol, le Portugal est un pays qui ne laisse personne indifférent. À l’évocation de son nom, certains penseront aux vagues de l’Atlantique et aux spots de surf de l’Algarve, d’autres à son vin éponyme et aux délicieux pastéis de bacalhau, d’autres encore à ses nombreux monuments historiques et ses villes chargées d’histoire… Bref, le Portugal a quelque chose à offrir à tous les voyageurs.

Si vous avez prévu des vacances, GO Voyages vous propose aujourd’hui un itinéraire d’une semaine au Portugal pour découvrir les plus beaux endroits du pays !

Jour 1 : Lisbonne

Vous arriverez certainement au Portugal par Lisbonne et c’est un très bonne chose… La ville est absolument superbe et cache de nombreux secrets que vous pourrez explorer dès votre arrivée. Si vous souhaitez voir l’essentiel de la ville sans perdre trop de temps, nous vous conseillons de commencer par le centre historique de Baixa,le quartier de Bélem, les pentes de l’Alfama (où vous pourrez prendre le célèbre tramway) et le quartier du Bairro Alto pour finir la journée en beauté.

Quand la faim se fera sentir, ne manquez pas de déguster un poisson grillé dans une tasca traditionnelle, suivi d’un délicieux pastel de nata…

Lisbonne Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by vintagedept)

Jour 2 : Sintra et Cascais

Au départ de Lisbonne, rejoignez la magnifique ville de Sintra, listée au patrimoine mondial de l’UNESCO et découvrez le fameux Palais national de Pena, caractérisé par ses couleurs vives.

Si vous souhaitez vous reposer en fin de journée, n’hésitez pas à vous rapprocher des stations balnéaires de Cascais et Estoril où vous pourrez vous baigner ou simplement profiter de l’ambiance détendue.

Sintra Portugal chateau Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by Willtron)

Jour 3 : L’Alentejo

Le troisième jour, rendez-vous dans l’une des plus belles régions du pays, très célèbre pour l’éco-tourisme. Visitez les très belles Elvas et Évora, classées patrimoine mondial par l’UNESCO, et profitez tout simplement du paysage fait de plaines parsemées de chênes-lièges et d’oliviers et de jolies collines.

Si vous préférez la mer, sachez également que l’Alentejo possède de superbes plages, particulièrment réputées pour la pratique du surf !

Alentejo Portugal Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by Alice)

Jour4 : Fatima, Coimbra et Aveiro

Mettez le cap sur le nord et commencez pas visiter la petite ville de Fatima, célèbre pour son sanctuaire de Notre-Dame de Fátima et lieu d’un  important pèlerinage catholique.

Poursuivez ensuite en direction de Coimbra, partculièrement fameuse pour son université, la plus ancienne du pays. Promenez-vous sur les rives du Mondego et découvrez les monuments et musées nichés dans la ville : Tour de l’Université, Bibliothèque Joanina, Porte d’Almedina, Couvent de Sainte María de Celas, etc.

Ensuite, passez par Aveiro, également connue comme la « Venise du Portugal » et entourée de marais salants, plages et lagunes, puis reprenez la route en direction de Porto.

Coimbra Portugal Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by Américo Dias)

Jour 5 : Porto

Prenez votre temps pour découvrir la deuxième ville du Portugal, connue dans le monde entier pour son vin doux et sucré. Vous y découvrirez de nombreuses surprises dans le centre historique et notamment la , l’église São Francisco, la gare de São Bento ou encore le Palais de la Bourse. En soirée, préférez le quartier de la Ribeira pour siroter un bon verre de… Porto !

Porto Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by Raul Lieberwirth)

Jour 6 : Les plages et Viana do Castelo

En ce sixième jour, rendez-vous sur les plages proches de Porto et éloignez-vous au fur et à mesure de la journée pour découvrir la très belle Viana do Castelo. Si vous avez toujours un peu d’énergie, aventurez-vous jusqu’à Guimarães, ville historique qui a joué un rôle important dans la formation du Portugal, et listée au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2001.

Viana do castelo Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by bob)

Jour 7 : Le Haut Douro

Pour cet itinéraire d’une semaine au Portugal, direction la région viticole du Haut Douro où vous pourrez déguster les meilleurs vins du pays et peut-être en rapporter quelques bouteilles…

Haut Douro Portugal en une semaine - blog go voyages
Source : Flickr (by Francisco Oliveira)

Il ne vous reste plus qu’à prendre vos billets pour le Portugal afin de découvrir ces merveilles de vos propres yeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous