Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Vous envisagez de voyager avec des enfants ? Nous vous partageons ce qu’il faut visiter au Portugal, l’endroit idéal pour que vous et vos enfants puissiez profiter des différentes villes, des plages et des espaces naturels uniques au monde. Le Portugal a beaucoup à offrir, et de façon très variée, surtout pour ceux qui voyagent en famille.

 

 

Que visiter à Lisbonne

La capitale, Lisbonne, est prête à accueillir et à divertir les enfants de tous âges. Rien de mieux que de faire un tour dans ses célèbres tramways ou dans l’HIPPOtrip, un bus hybride dans lequel vous découvrirez la principale ville portugaise sur terre et sur l’eau !

Le château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge en portugais), avec ses tours, ses châteaux et ses remparts, est un incontournable. L’un des meilleurs endroits à visiter au Portugal, d’où vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la ville.

Tram-a-Lisbonne

L‘Oceanarium, le plus grand aquarium d’Europe, avec des milliers d’espèces provenant de différents habitats, est comme un grand zoo sous-marin. Pour les enfants les plus curieux, nous recommandons le musée interactif des sciences et de la technologie (Pavilhão do Conhecimento), où ils pourront s’initier à la science de manière ludique et, surtout, s’amuser.

 

 

Profitez des avantages que la ville offre aux familles avec enfants, avec des entrées gratuites et des réductions dans les principaux sites touristiques. Le transport des enfants de moins de cinq ans est également gratuit et des menus pour enfants sont proposés dans la plupart des restaurants, ainsi qu’une bonne offre sans gluten pour les coeliaques.

 

 

Que visiter à Porto

La deuxième ville la plus visitée est Porto, parfaite pour combiner tourisme urbain et tourisme balnéaire. Les plages de Foz do Ouro sont facilement accessibles depuis le centre-ville, tant en voiture qu’en transports publics. Il y a des aires de jeux pour les enfants et de nombreux restaurants parmi lesquels choisir.

Pont-à-Porto

Mais si quelque chose définit Porto, c’est bien le fleuve Douro et ses ponts, sur lesquels toute la famille prendra plaisir à embarquer sur un rabelo, un bateau autrefois utilisé pour transporter le vin. Le téléphérique de Vila Nova de Gaia offre une excursion courte mais incontournable avec des vues sur la rivière qui se dirige vers la mer et les toits rouges des célèbres caves à vin de Porto.

Pour résumer, Porto est l’une des villes incontournables du Portugal. Les plus jeunes membres de la famille peuvent se transformer en marins au musée interactif World of Discoveries, assister à un spectacle théâtral au musée des marionnettes ou toucher des oursins et des étoiles de mer au Sea Life, l’aquarium de la ville.

 

 

 

Que visiter à Coimbra

À mi-chemin entre Lisbonne et Porto se trouve Coimbra, qui a été la capitale médiévale du Portugal pendant une centaine d’années. Dans le parc à thème Portugal dos Pequenitos, conçu pour enseigner l’histoire du pays, les enfants auront plaisir à se promener dans un monde miniature.

Fontaine-à-Coimbra

 

 

La ville cache également une oasis naturelle de 13,5 hectares, le jardin botanique. Parfait pour que les enfants jouent pendant que vous profitiez de l’incroyable flore variée du Portugal, qui comprend des espèces de Madère, des Açores et du nord au sud de la péninsule.

 

Que visiter en Algarve

En raison de sa taille, la visite du Portugal vous permettra de combiner les zones urbaines et les grandes destinations de plage. La célèbre Algarve propose une multitude d’activités adaptées aux familles : excursions en bateau, équitation et cours de surf. Vous pouvez également profiter de la plage et rester au bord de l’eau en faisant des châteaux de sable.

Plage-paradisiaque-Algarve

Deux parcs aquatiques peuvent rendre votre journée inoubliable, le parc aquatique Slide & Splash ou Krazy World, où vous pourrez nager et interagir avec des animaux. Zoomarine, un mélange de parc d’attractions et de parc aquatique qui reproduit son habitat marin, complète cette offre : idéal pour apprendre et s’amuser.

 

Que visiter aux Açores

Si vous êtes des aventuriers et des amoureux de la nature, le Portugal a un secret pour vous au milieu de l’océan Atlantique, l’archipel des Açores. L’observation des baleines, les trempettes dans les piscines naturelles créées par les éruptions volcaniques et les promenades en tricycles électriques n’en sont qu’un avant-goût.

Archipel-des-Açores

Les îles offrent toutes sortes d’activités de plein air, comme la plongée sous-marine sur l’île de Flores ou la nage avec les dauphins à São Miguel. Pour un souvenir inoubliable, campez avec vos enfants à l’embouchure de l’un des volcans dormants des Açores, comme le complexe volcanique de Capelo sur l’île de Faial. Lors de l’ascension, vous pourrez presque les convaincre que vous êtes sur Mars, grâce au paysage rocheux créé par les volcans et les plages de sable noir.

 

 

 

Que visiter dans l’Alentejo

Les amateurs de tourisme rural et de ciel nocturne extraordinaire où l’on peut observer les étoiles se doivent de visiter la région de l’Alentejo. Louez l’un des bateaux de plaisance sur le lac Alqueva et vous vivrez une expérience unique, en devenant marins ou pirates pour quelques jours.

Lac-Alqueva

Vous pourrez admirer le lac et participer à des activités telles que la pêche ou la voile, vous arrêter aux différents embarcadères et visiter les villages de cette région pleine de lieux pittoresques, tels que Monsaraz, Estrela ou Mourâo. Ne manquez pas la promenade à dos d’âne depuis Praia do Carvalhal pour voir la côte et rencontrer cet animal de plus en plus rare.

Il y a beaucoup à visiter au Portugal et, bien qu’il soit difficile de choisir entre toutes les options, l’idéal est de combiner villes, plages et tourisme rural. Si vous voyagez avec des enfants, vous avez déjà la destination idéale !


footer logo
Rédigé avec pour vous