Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

De Moscou vous ne connaissez que la fameuse Place Rouge ? Vous allez être surpris ! Des lieux branchés, des expos pointues, la ville ne manque pas d’atouts pour vous surprendre !

Suivez-nous et découvrez les incontournables de Moscou mais aussi quelques belles surprises cachées !

Les incontournables de Moscou

La capitale russe est sans conteste l’une des plus belles villes du monde. Découvrez les lieux emblématiques de cette ville chargée d’histoire.

La place rouge et la cathédrale Basile-le-Bienheureux

Impossible de visiter Moscou sans passer par cette place qui fait partie des plus célèbres au monde !

La place rouge tire son nom de l’ancienne signification du mot « krasny » en russe, qui signifiait « beau » et elle est en effet magnifique. Véritable objet de fierté nationale, elle est située près des remparts du Kremlin et abrite le mausolée de Vladimir Lénine mais aussi le musée historique d’état, la cathédrale de Kazan, le magasin d’état universel ou GOuM et la fameuse cathédrale Basile-le-Bienheureux.

Place rouge - blog GO Voyages

 

Le Kremlin et ses monuments

Aujourd’hui résidence du président de la Fédération de Russie, le Kremlin représente l’histoire du pouvoir russe. Il abrite les sépultures de 47 tsars ainsi que toutes les institutions gouvernementales, des musées, des palais, des églises et de superbes cathédrales comme celles de l’Archange-Saint-Michel et de Verkhospasskaïa.

Nous vous conseillons vivement de visiter ce lieu mythique même si tous les bâtiments ne sont pas accessibles au public. Vous pourrez tout de même admirer l’incroyable place des cathédrales et déambuler dans l’enceinte du Kremlin, ce qui est très impressionnant.

Kremlin - blog GO Voyages

 

Le théâtre du Bolchoï

Situé sur la place Teatralnaya, le théâtre du Bolchoï est aussi impressionnant de l’extérieur que de l’intérieur. Véritable emblème de la culture russe, il a accueilli tous les grands artistes du pays et est aujourd’hui exposé sur le billet de 100 roubles.

Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’assister à une représentation d’opéra dans ce lieu mythique. Vous pourrez aussi le visiter avec un guide si vous souhaitez en savoir plus sur son histoire.

Théâtre du Bolchoï - blog GO Voyages

 

La galerie Tretiakov

Moins connue que d’autres sites touristiques de Moscou, la galerie Tretiakov n’est pourtant rien de moins que le plus grand musée du monde dédié à l’art russe. Abritant plus de 140 000 pièces de collection, c’est un lieu à ne pas manquer pour les amateurs d’art et d’histoire.

Galerie Tretiakov - blog GO Voyages

 

Le métro de Moscou

Inauguré en 1935, le métro de Moscou est réputé pour ses stations au décor soigné, véritables témoins de l’art de l’époque du réalisme socialiste. Nous vous conseillons tout particulièrement les stations de Kiyevskaya, Belorusskaya, et Novoslobodskaya.

Métro de Moscou - blog GO Voyages

 

 

Nos adresses à ne pas manquer

Vous souhaitez compléter votre visite de Moscou par quelques expériences plus originales ? Découvrez notre sélection d’adresses à ne pas manquer !

L’Institut Strelka

Installé dans une ancienne fabrique de chocolat, l’Institut Strelka pour les médias, l’architecture et le design propose des cours souvent gratuits sur l’urbanisme et le développement urbain et abrite un bar-restaurant à l’ambiance détendue, parfait pour commencer la soirée !

Institut Strelka
Source : Strelka Institute for Media, Architecture and Design (Flickr)

Adresse : Bersenevskaya Naberezhnaya, 14

 

Les bains Sanduny

Rendez-vous aux bains Sanduny, une véritable institution qui vous plongera au coeur du XIXème siècle. Vous vous y laverez bien sûr, mais vous pourrez également y boire et parler avec des moscovites dans un cadre hors du commun.

bains Sanduny - blog GO Voyages

Adresse : Neglinnaya St, 14 стр. 3-7

 

Le café Pouchkine

Besoin de vous réchauffer ? Direction le café Pouchkine pour déguster le meilleur chocolat chaud de Moscou. Vous serez à coup sûr séduit par sa décoration et son atmosphère. Immanquable !

Café Pouchkine - blog GO Voyages
Source : e_chaya (Flick)

Adresse : Tverskoy Boulevard, 26А

Et vous, qu’attendez-vous pour partir à la découverte de Moscou ? 

 

4 réponses à “Laissez-vous surprendre par Moscou !

  1. Apres avoir achete un billet pour ma file et ses 2 filles elle se retrouve separe bonc on telph et on a du payer 60 en plus pour qu elle soie assise avec ses fillesbillet bdx darcelone le 13 juillet cela est pas correcte je ne prendrez pas le billet de retour chez vous

    1. Bonjour Patrick,
      Nous sommes navrés de votre retour. Pour toute réclamation, sachez que vous pouvez contacter notre service client par message privé sur nos réseaux sociaux.
      Cordialement,
      Lucie

  2. Je confirme, Moscou a de quoi surprendre! Je viens d’y passer plusieurs mois, je repars dans deux semaines et je pense déjà à y retourner!!!
    On peut ajouter à la liste les nombreux restaurants géorgiens (Le meilleur de tous est le Khachapuri) , les bars/restaurants qui proposent des vues panoramiques (White Rabbit, ou encore l’O2 et sa vue sur la Place Rouge)…
    Côté culture, la Galerie Tretiakov ou encore le musée Garage dans le gigantesque et pittoresque Parc Gorki.
    Je pourrais continuer encore longtemps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous