Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   < 1 min. de lecture

En 2013, la France était à l’honneur avec Marseille, élue capitale européenne de la culture. L’année prochaine, elle passera le flambeau à Riga, capitale de la Lettonie. Connue pour son centre historique classé, ses festivals nationaux de chants et de danses, la ville se prépare tout doucement à ce grand événement.

Attribution lancée depuis 1985 en Europe, ce titre peut représenter un véritable tremplin pour les villes qui souhaitent prendre de l’ampleur sur le plan touristique. Cela avait été le cas pour Liverpool en 2008 qui avait doublé son nombre de touristes, mais aussi pour Vilnius en Lituanie et Tallinn en Estonie qui avait été respectivement capitales de la culture en 2009 et 2011. En bref, des impacts touristiques très positifs.

A l’ouverture de Riga 2014, le 500ème anniversaire du premier livre imprimé sera à l’honneur.

Riga 2014
© Kate_Lokteva via Flickr

Et au programme… :

– en janvier : des millions de bénévoles déplaceront des livres de l’ancienne bibliothèque à la nouvelle sous le nom de Gaismas Pils signifiant le Château de Lumière. Dans ce même lieu aura lieu également une représentation de l’opéra Rienzi de Richard Wagner qui aurait vécu 2 ans à Riga

– en juillet : Riga organisera le plus grand festival international de musique de Choral où 20 000 choristes sont attendus. Ils se produiront dans la ville en plein air devant l’Opéra.

– en novembre : le festival Staro Riga illuminera la ville sous la houlette de célèbres artistes.

Une belle découverte européenne que l’on vous conseille vivement de visiter… et partez aux meilleurs prix avec Go Voyages 🙂 !

Riga 2014
© Kate_Lokteva via Flickr

Pour votre info, les prochains pays candidats pour 2015 sont la Belgique et la République Tchèque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous