Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   4 min. de lecture

Ah la Thaïlande… Rien qu’à l’évocation de son nom on pense immédiatement à ses plages paradisiaques, à ses temples mystérieux, à sa cuisine savoureuse et à ses habitants, chaleureux et ouverts d’esprit. C’est vrai qu’il existe peu de destinations dans le monde qui attirent autant de voyageurs d’horizons différents : des plongeurs en manque de sensations fortes, des gourmets en quête de nouvelles saveurs, des fêtards, des voyageurs solo venus chercher une expérience spirituelle, des familles, des jeunes, des moins jeunes… Bref, la Thaïlande c’est un pays unique en son genre et si vous ne le connaissez pas encore, on ne peut que vous conseiller d’en faire votre prochaine destination !

Prêt à partir ? Même si une semaine reste court pour profiter de toutes les merveilles de la Thaïlande, GO Voyages vous a concocté un itinéraire parfait pour ne rien rater lors de votre prochain séjour 

Jour 1 et 2 : Bangkok

Vous arriverez certainement en Thaïlande via l’aéroport international de Bangkok. Vous pourrez donc en profiter pour visiter cette incroyable métropole qui ne dort jamais.

La capitale regorge de merveilles et deux jours ne suffiront pas à les découvrir. Vous pouvez néanmoins commencer par une promenade dans le verdoyant parc Lumphini puis faire votre marché (flottant) en repérant les meilleurs fruits et légumes du marché de Damnoen Saduak. Enfin, ne ratez pas l’interminable Bouddha d’or couché de 46 mètres de long dans le plus ancien temple de Bangkok : le Wat Pho.

La capitale thaïe est également l’endroit idéal pour découvrir la délicieuse gastronomie locale et en particulier la tradition de la cuisine de rue, Bangkok étant souvent considérée comme la capitale mondiale de la « street food ».

Bangkok - blog GO Voyages

 

Jour 3 et 4 : Sukhotai et Chang Mai

Quittez ensuite Bangkok pour découvrir la belle ville de Sukhothai, accessible en bus, en train ou même en avion. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fut la capitale du royaume Siam (ancienne Thaïlande). et elle conserve un patrimoine historique particulièrement riche. La cité s’étend sur plus de 12 km, alors pour les plus paresseux, sachez qu’il est possible de la visiter en vélo ! 

Poursuivez ensuite votre chemin en direction de la sixième plus grande ville de Thaïlande, et l’une des plus riches, culturellement parlant. C’est l’endroit idéal pour s’intéresser à la religion et aux traditions thaïes, notamment en visitant ses nombreux temples sacrés et en échangeant avec les moines bouddhistes de la ville. Vous pourrez également visiter ses sublimes musées d’arts traditionnels. Et enfin, pourquoi pas, participer à un cours de cuisine birmane ou nord-thaïlandaise !

Chiang Mai - blog GO Voyages

 

Jour 5 : Phuket

C’est reparti ! Envolez-vous cette fois pour le sud de la Thaïlande à la découverte de Phuket, une île extraordinaire où les paysages sublimes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Visitez notamment Patong, et sa plage de rêve très fréquentée tout au long de l’année. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour partir à la rencontre des éléphants ou faire du rafting ou de l’escalade. Les activités, sportives ou non, ne manquent pas à Phuket.

Phuket est également la base idéale pour découvrir les nombreuses îles du sud de la Thaïlande.

Phuket - blog Opodo

 

Jour 6 : Koh Lanta / Koh Phi Phi / Similan /

Au départ de Phuket vous aurez l’embarra du choix en matière d’îles paradisiaques… Il y en a de nombreuses, certaines très touristiques et d’autres moins connues.

Koh Lanta, rendue célèbre par l’émission de télévision est très agréable, plutôt familiale, et possède de superbes plages.

Nous vous recommandons également de ne pas manquer les superbes îles de Koh Phi Phi, célèbres pour avoir servies de décor au fameux film « La Plage », ainsi que Similan, une île moins connue, mais qui vaut le détour ! Vous aurez peut-être la chance d’y croiser des tortues géantes… Elle possède également l’un des meilleurs spots de plongée !

Koh Phi Phi - blog GO Voyages

 

Jour 7 : Koh Samui & Koh Tao

Pour finir en beauté, cap sur les îles du golfe de Thaïlande où vous pourrez découvrir les magnifiques îles de Koh Phangan, Koh Samui et Koh Tao.

La première est notamment très réputée pour ses « Full moon party » et attire une clientèle plutôt jeune, festive, venue des quatre coins du monde. Koh Samui, quant à elle, est plutôt familiale et très facile d’accès grâce à son propre aéroport. Koh Tao, la plus éloignée des trois, est très appréciée des plongeurs pour sa vie sous-marine exceptionnellement riche. 

Koh Tao - blog GO Voyages

 

Et vous, qu’attendez-vous pour découvrir la Thaïlande ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous