La région d'Áncash est connue pour ses paysages montagneux impressionnants et pour être le cœur des Andes péruviennes. À Áncash, vous trouverez des sommets enneigés, de vastes vallées, des lagunes turquoise, des glaciers imposants et même des plages surprenantes comme Playa Tortugas et Playa Tuquillo. C'est la destination idéale pour le trekking, le VTT, le kayak ou le parapente, ainsi que pour l'observation des oiseaux et la photographie.
Un des incontournables de cette région est le Callejón de Huaylas, également connu sous le nom de Vallée du Santa. Cette vallée spectaculaire se trouve à l'abri des Cordillères Noire et Blanche, la chaîne de montagnes la plus impressionnante du pays, avec des sommets de plus de 6 000 mètres d'altitude, dont la montagne la plus haute du Pérou, le Huascarán.
Tout au long de la cordillère, vous découvrirez de magnifiques lagunes glaciaires telles que Llanganuco, Parón et la Laguna 69, qui ressemblent à des miroirs avec leurs eaux cristallines, entourées de sommets enneigés. En explorant la région, vous rencontrerez également de nombreuses villes et villages enchanteurs comme Huaraz, Caraz, Carhuaz et Pomabamba, qui conservent une partie de leurs traditions ancestrales.
En plus de ses paysages époustouflants, Áncash fut le berceau de la culture Chavín, l'une des civilisations les plus anciennes du Pérou. Vous pourrez visiter les vestiges de cette civilisation dans le complexe archéologique de Chavín de Huantar, qui abrite d'anciens temples et sculptures datant de 1200 av. J.-C.
Si vous cherchez de l'adrénaline et des paysages impressionnants, la région d'Áncash dépassera toutes vos attentes.
Lire la suite
Lire moins