Si vous cherchez un endroit où vous reposer et vous ressourcer, l'île de Saint-Barthélemy, ou Saint-Barth, est faite pour vous ! La plus petite des îles françaises est devenu la destination préférée de la jet-set, mais c'est avant tout un lieu aux décors époustouflants. Collines, barrières de corail, bassins salés aux reflets rosés, l'île de Saint-Barthélemy offre une variété de paysages sauvages et uniques. Formée d'un piton rocheux aride, l'île bénéficie d'un climat sec et de températures très agréables. Besoin de calme et de nature ? Prenez un billet d'avion pour Saint-Barthélemy, c'est la destination qu'il vous faut.
Faire un voyage à Saint-Barthélemy, c'est choisir une destination de vacances de rêve pour la détente. "Luxe, calme et volupté" est une expression qui pourrait assez bien résumer l'atmosphère de l'île : de petites maisons aux toits en tuile rouge, une nature préservée, des plages toutes plus belles les unes que les autres… Si ça n'est pas le paradis, ça y ressemble fortement.
Vous ne manquerez donc pas de choses à voir et à faire :
L'île de Saint-Barthélemy dispose d'un aéroport, l'aéroport Saint-Jean-Gustav III. Il comporte un unique terminal.
Pour votre vol pas cher pour Saint-Barthélemy, vous avez le choix entre plusieurs compagnies, parmi lesquelles : Air Antilles, Air France et Air Caraïbes.
L'aéroport Saint-Jean-Gustav III est situé dans le quartier Saint-Jean, à 750 m de Gustavia et à 500 m de Saint-Jean, au nord-est de l'île.
Pour vous rendre dans les villes de l'île, vous avez le choix entre les taxis, qui vous attendent à la sortie de l'aéroport ou un système de navettes, le Shuttle. Pour profiter de tous les paysages parfois isolés de Saint-Barthélemy, une voiture est recommandée ; si vous en louez une dans l'une des agences de location de l'aéroport, vous pourrez rejoindre Gustavia ou les autres villes balnéaires par la D209, qui longe la côte et fait le tour de l'île.