Toulon possède un atout majeur : la ville est ensoleillée 300 jours par an ! C'est un des premiers arguments pour prendre un billet d'avion pour Toulon. Mais ce n'est pas le seul. Tournée vers la mer, avec sa rade impressionnante et ses plages s'étalant sur des dizaines d'hectares, et la montagne avec le Mont Faron, Toulon est une ville au passé historique riche : son port, par exemple, date de l'Antiquité ; la ville est divisée en deux secteurs, la basse ville datant du Moyen-Age et la haute ville de la période haussmannienne. Partir pour Toulon, c'est découvrir entre mer et nature, une ville aux couleurs jaune soleil et bleu azur.
Toulon allie une atmosphère pittoresque et typiquement provençale dans le centre historique, un port de plaisance et un port militaire (Toulon est une base navale française importante) et une vie culturelle animée. Lors de votre voyage à Toulon, vous pourrez ainsi profiter de la mer, vous reposer dans le cœur de ville et passer des soirées musicales ou détendues autour d'un verre.
Les lieux à visiter et les choses à faire ne manqueront pas :
Pour une arrivée simple à Toulon, l'avion est le moyen le plus confortable. La ville de Toulon possède un aéroport, l'aéroport Toulon-Hyères. Il dessert les deux communes, Hyères et Toulon. Il est constitué d'un unique terminal.
Etant donné la vocation touristique de la ville, les services de vol se livrent à une rude concurrence. En tombant sur des tarifs préférentiels, vous aurez peut-être la chance de partir pour pas cher à Marseille. Les compagnies aériennes opérant sur la cité sont : Aigle Azur, Air Madagascar et British Airways.
L'aéroport international de Marseille-Provence se situe à une distance de 25 km de la métropole.
Depuis l'aérodrome, plusieurs moyens de transport s'offrent à vous pour rejoindre votre hôtel ou votre location de vacances. Des TER et des navettes connectent la zone aéroportuaire au centre-ville. Le taxi reste une solution rapide et directe pour rejoindre la ville.