Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 64 60 - Service 0,80 €/min + prix appel

Trouvez un vol pas cher SNCF sur GO Voyages

Pourquoi réserver avec GO Voyages ?
Moteur de recherche intelligent
Réservation simple et sécurisée
Service client 24/7

SNCF

Informations sur SNCF

La SNCF, entreprise ferroviaire publique française, est, via sa filiale voyages-sncf.com, le numéro un de la distribution du train en France. Elle vend des billets SNCF, Eurostar, Thalys, TGV ou encore Lyria mais aussi des billets d'avions, de bus ainsi que des séjours, des hôtels et des locations de voiture. Créée en 2000, Voyages-sncf.com est présent dans plus de 100 pays à travers le monde et offre à ses voyageurs la possibilité de voyager en train partout en Europe via Rail Europe. Grâce à un partenariat avec certaines compagnies aériennes, il est également possible d'acheter un billet de train SNCF et de le combiner avec un billet d'avion Air France ou Air Caraïbes par exemple.

Comment faire un enregistrement en ligne avec SNCF ?

Vous pouvez acheter votre billet de train ou d'avion en ligne sur Voyages-sncf.com. Vous devrez alors renseigner vos noms, prénoms, numéro de téléphone et pays d'origine de votre passeport si vous voyagez en dehors de l'espace Schengen. Les conditions d'enregistrement varient ensuite en fonction de la compagnie avec laquelle vous voyagez. Sachez que la plupart des compagnies aériennes ouvrent l'enregistrement en ligne 48h avant l'heure de départ de votre vol. Vous pouvez également réaliser votre enregistrement directement à l'aéroport le jour de votre départ. Munissez vous simplement de vos papiers d'identité et de votre email de confirmation de commande imprimé. Attention car certaines compagnies low cost appliquent des frais supplémentaires aux passagers qui ne s'enregistrent pas en ligne.

Que peut-on mettre dans un bagage cabine dans un avion SNCF ?

Comme pour l'enregistrement en ligne, les règles à suivre pour les bagages à main dépendent de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Si sur les vols long courriers, la plupart des compagnies vous autoriseront à embarquer gratuitement à bord avec un bagage à main et un accessoire (ordinateur portable, manteau, sac à main…), ce ne sera pas forcément le cas sur les vols courts. Chaque compagnie a sa propre politique de bagage cabine. Si parmi les low cost, la compagnie la plus restrictive est probablement Wizz Air, il faut également prendre en compte la classe du billet d'avion en votre possession pour connaitre la règle qui s'applique à votre voyage. Pour plus d'informations, renseignez-vous directement sur le site de la compagnie aérienne.

Quelle est la politique de bagages enregistrés sur SNCF ?

Si vous voyagez sur une compagnie low cost, soyez certain que l'ajout d'un bagage en soute sera payant. Les tarifs varient en fonction de la compagnie mais aussi de la destination. Pour faire des économies, sachez qu'il est généralement moins cher de réserver votre bagage en soute en ligne plutôt que directement à l'aéroport.

Si vous voyagez sur une compagnie traditionnelle, le coût d'un bagage en soute varie également en fonction de la compagnie, de la destination mais aussi de la classe du billet d'avion que vous avez réservé. Sur des vols long-courriers, la plupart des billets d'avion comprennent au moins un bagage en soute. Mais renseignez-vous bien auprès de la compagnie pour connaitre la limite de poids et de taille de la franchise, ainsi que le tarif d'un supplément.

Informations additionnelles sur la compagnie aérienne

  • Nom de la compagnie : Voyages-sncf.com
  • Année de création : 2000
  • Siège social : Paris
  • Site web : voyages-sncf.com

Autres compagnies aériennes populaires