


Meilleure deal de vol | 57 EUR | Le vol le moins cher que nous avons trouvé avec Flyfirefly est 57 EUR |
Destination la plus recherchée | Penang - Kota Bharu | La destination la plus recherchée avec Flyfirefly est Penang - Kota Bharu. |
La compagnie aérienne Firefly est une compagnie low cost malaisienne, filiale de la compagnie nationale Malaysia Airlines. Créée en 2007, elle a pour vocation de desservir principalement les destinations malaisiennes qui coûtent trop cher à sa maison-mère. Elle opère cependant également des vols vers l'Indonésie, Singapour et la Thaïlande. Elle dessert au total près de 20 destinations et s'appuie sur une flotte de 20 avions. Ses deux bases se situent à Subang Jaya, tout proche de la capitale Kuala Lumpur, et à Penang. La compagnie offre également des tarifs spéciaux pour les groupes de plus de 9 personnes et des vols charter pour des événements spéciaux.
La compagnie aérienne Firefly offre à ses passagers des vols domestiques et au départ ou à destination de Singapour de pouvoir s'enregistrer en ligne. Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la compagnie à partir de 14 jours et jusqu'à une heure avant votre départ. Vous pourrez ainsi imprimer votre carte d'embarquement depuis chez vous et gagnez du temps à l'aéroport. Sachez cependant que les voyageurs avec bébés, les passagers à mobilité réduite et les groupes de plus de 9 passagers ne peuvent pas accéder à l'enregistrement en ligne. Comme pour tous les voyageurs au départ ou à destination de la Thaïlande ou de l'Indonésie, il vous faudra donc vous enregistrer au comptoir d'enregistrement de la compagnie Firefly à l'aéroport.
En ce qui concerne les bagages à main, la compagnie malaisienne Firefly autorise tous ses passagers à monter à bord avec un bagage à main de 7 kg maximum. Celui-ci ne peut pas mesurer plus de 56 cm x 36 cm x 23 cm. Il doit pouvoir être placé sous le siège devant vous ou au-dessus de votre tête dans l'emplacement prévu à cet effet. Si votre bagage à main dépasse le poids ou les dimensions autorisés, il sera alors placé en soute et vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires. En plus de votre bagage cabine, vous êtes autorisé à transporter un objet personnel. Il peut s'agir d'un sac à main, d'un ordinateur portable, d'un appareil photo… Lors de la préparation de votre bagage, souvenez-vous que les produits liquides sont soumis à des règles très strictes. Vous ne pouvez les transporter en cabine qui si les contenants sont inférieurs à 100 ml et qu'ils sont rangés dans un sac plastique transparent et refermable d'un litre maximum.
Tous les passagers de la compagnie Firefly reçoivent lors de la réservation de leur billet d'avion une franchise gratuite pour enregistrer un bagage en soute de 15 kg maximum. Si votre bagage dépasse le poids autorisé gratuitement et que la compagnie s'en rend compte au comptoir d'enregistrement, vous devrez payer des frais supplémentaires élevés. Il est donc préférable d'anticiper et de réserver en ligne une franchise bagage en soute supplémentaire de 5 kg, 10 kg, 15 kg ou 20 kg. Sachez également qu'il est impossible d'enregistrer un bagage de plus de 32 kg. La compagnie aérienne ne le transportera pas.