Créée en 2003, la compagnie Air Arabia s'est rapidement imposée comme la première compagnie low cost d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Avec sa flotte composée d'Airbus A320, elle dessert plus de 110 destinations en Europe, en Afrique et en Asie, notamment à l'aide de ses deux filiales Air Arabia Maroc et Air Arabia Egypt. En France, elle est présente dans neuf aéroports : Toulouse, Tarascon, Pau, Paris CDG, Nîmes, Montpellier, Lyon, Bordeaux et Avignon. Elle dessert également les principales villes marocaines depuis son hub de Casablanca. Elle possède deux autres bases à Alexandrie et à Sharjah.
Rien de plus simple que de s'enregistrer en ligne avant votre prochain vol avec Air Arabia ! Que vous voyagiez au Maroc, en France, aux Emirats Arabes Unis ou ailleurs, vous n'avez qu'à vous rendre sur le site web de la compagnie pour procéder à votre enregistrement, choisir votre siège puis imprimer votre carte d'embarquement. Renseignez simplement votre numéro de réservation, votre date de départ ainsi que votre aéroport de départ. Une fois identifié, vous n'avez plus qu'à suivre les différentes étapes jusqu'à la validation finale et le téléchargement de votre carte d'embarquement. Si vous n'avez pas pu procéder à votre enregistrement en ligne, sachez que des comptoirs d'enregistrement à l'aéroport sont ouverts entre 3 heures et une heure avant le départ de votre vol.
La compagnie Air Arabia vous autorise à voyager gratuitement avec un seul bagage cabine. Celui-ci peut peser jusqu'à 10 kg et ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 55 cm x 40 cm x 20 cm (pochettes, poignées et roues comprises). Dans le cas contraire, votre bagage sera transporté en soute et vous devrez payer des frais supplémentaires. Souvenez-vous également que le transport de produits liquides en cabine est très réglementé. Les contenants ne doivent pas dépasser 100 ml et doivent être placés dans un plastique transparent mesurant 20 cm x 20 cm.
Aucun billet d'avion Air Arabia ne vous donne droit d'enregistrer gratuitement un bagage en soute. Vous devrez systématiquement payer pour transporter une grande valise. Pour réserver votre bagage en soute, le plus économique est de tout faire en ligne lors de la réservation de votre billet d'avion ou lors de votre enregistrement. La franchise que vous réservez est exprimée en poids et non en nombre de bagages. En ligne, vous pouvez opter pour 20 kg, 30 kg ou 40 kg. A l'aéroport, seule la franchise de 20 kg est disponible. Vous devrez payer des frais d'excédent de bagages pour tout poids additionnel. Enfin, sachez qu'un bagage ne peut pas dépasser 32 kg et des dimensions totales de 160 cm (longueur + largeur + épaisseur).