Air New Zealand
Informations sur Air New Zealand
La compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande, Air New Zealand, a d'abord concentré son activité sur des vols entre Auckland et Sydney puis Tahiti et les îles Fidji et Samoa. C'est seulement à partir de 1965 que la compagnie opère des vols vers l'Amérique du Nord et l'Asie. Elle dessert aujourd'hui 51 destinations dans le monde entier mais aussi à l'intérieur même du pays grâce à une flotte composée de 103 appareils. En Europe, Air New Zealand dessert Londres et a signé des accords de partage de code avec plusieurs compagnie notamment Air France, Virgin Australia ou encore Cathay Pacific. Elle est également membre de la Star Alliance depuis 1999.
Comment faire un enregistrement en ligne avec Air New Zealand ?
La compagnie Air New Zealand offre à ses passagers la possibilité de s'enregistrer en ligne entre 24 heures et 90 minutes avant le départ prévu (30 minutes pour les vols domestiques). Vous évitez ainsi le stress de l'aéroport et vous gagnez du temps. Si vous voyagez sans bagage en soute, vous pouvez vous rendre directement aux contrôles de sécurité puis à la porte d'embarquement. Si vous avez des bagages à enregistrer, déposez les au comptoir dépose-bagage de la compagnie. Pour vous enregistrer en ligne, rendez-vous sur le site Internet de la compagnie. Indiquez votre nom de famille et votre référence de réservation puis suivez les instructions. À la fin de la procédure, vous n'avez plus qu'à imprimer votre carte d'embarquement.
Que peut-on mettre dans un bagage cabine dans un avion Air New Zealand ?
En classe Economy, la compagnie Air New Zealand vous autorise à monter à bord de l'avion muni d'un seul bagage à main. Celui-ci ne doit pas peser plus de 7 kg et ne peut pas mesurer plus de 118 cm (hauteur + largeur + épaisseur). Vous devrez être capable de le placer sous le siège devant vous ou dans les rangements prévus à cet effet au-dessus de votre tête. Vous pouvez également emporter avec vous un article personnel. Il peut s'agir d'un sac à main, d'un ordinateur portable, d'un manteau ou d'un appareil photo. En classes Business et Premium Economy, vous pouvez par contre monter à bord avec deux bagages à main de 7 kg chacun. Avant d'arriver à l'aéroport, vérifiez bien que vos produits liquides sont correctement rangés dans vos bagage cabine. Les contenants ne doivent pas dépasser 100 ml et doivent être placés dans un sac transparent et refermable d'un litre maximum.
Quelle est la politique de bagages enregistrés sur Air New Zealand ?
Le nombre, le poids et la dimension des bagages que vous pouvez enregistrer gratuitement lors de votre voyage en avion sont des éléments compris dans la "franchise bagages en soute" de la compagnie. En ce qui concerne Air New Zealand, la franchise varie en fonction de votre classe de voyage et de votre destination. Sur les vols long-courriers, vous pouvez enregistrer gratuitement un bagage en soute de 23 kg en classe Economy, deux bagages en soute de 23 kg chacun en classe Premium Economy et trois bagages en soute de 23 kg chacun en classe Business. Tous les bagages qui dépassent 23 kg ou qui sont plus grands que 158 cm ne seront acceptés qu'en échange de frais supplémentaires. Il n'est par contre pas possible d'enregistrer un bagage qui dépasse 32 kg. Pour les vols intérieurs, c'est une toute autre franchise qui s'applique. Consultez le site web de la compagnie pour plus d'informations.
Informations additionnelles sur la compagnie aérienne
-
Nom de la compagnie : Air New Zealand
-
Code IATA : NZ
-
Année de création : 1940
-
Siège social : Auckland
-
Site web : airnewzealand.fr
-