La compagnie aérienne Bangkok Airways est une compagnie thaïlandaise basée à Bangkok. Créée en 1968 pour transporter les employés des entreprises de recherche de pétrole et de gaz dans le Golfe de Thaïlande, la compagnie n'effectue ses premiers vols réguliers qu'en 1986. Elle n'a ensuite cessé de se développer sur des destinations domestiques et vers les pays voisins de la Thaïlande, allant même jusqu'à envisager des vols long-courriers. Un projet finalement abandonné en 2008. Bangkok Airways s'appuie aujourd'hui sur une flotte composée de 20 appareils Airbus et 15 ATR. Elle dessert 11 aéroports domestiques et 14 autres en Asie. Elle a également signé des accords de partage de code avec plusieurs grandes compagnies internationales telles que KLM, Malaysia Airlines ou encore British Airways.
La compagnie aérienne Bangkok Airways permet à ses passagers de s'enregistrer en ligne, depuis un ordinateur ou un mobile, entre 24 heures et 1 heure avant le départ de leur vol. Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie et indiquez votre nom ainsi que le numéro de réservation. Vous pouvez ensuite choisir votre siège et procéder à l'enregistrement. Enfin, dernière étape : choisissez si vous préférez imprimer votre carte d'embarquement ou recevoir celle-ci sur votre téléphone mobile. Ainsi, vous ne faites plus la queue à l'aéroport pour vous enregistrer. Si vous voyagez uniquement avec des bagages à main, prenez directement la direction des contrôles de sécurité. Autrement, rendez-vous au comptoir dépose-bagages de la compagnie pour enregistrer vos bagages en soute.
Lors de votre prochain voyage à bord d'un vol Bangkok Airways, pensez à vérifier que votre bagage à main respecte les règles imposées par la compagnie. Quelle que soit votre classe de billet d'avion, vous pouvez emporter avec vous un bagage cabine de 5 kg maximum. Les dimensions maximales autorisées dépendent par contre de l'avion dans lequel vous allez voyager. Si vous partez à bord d'un ATR72, votre bagage à main ne doit pas dépasser 44 x 28 x 23 cm. À bord d'un Airbus 320 ou 319, les dimensions maximales autorisées sont de 56 x 36 x 23 cm. Les enfants ont le droit à la même franchise de bagage cabine que les adultes. Les bébés, eux, ne peuvent pas emporter de bagage à main.
Le nombre de bagages et le poids que peuvent enregistrer gratuitement les passagers de la compagnie Bangkok Airways correspond à la franchise bagage en soute. Celle-ci varie en fonction de la classe du billet d'avion. Si vous voyagez en Economy Class, vous pouvez enregistrer en soute 20 kg de bagages. En Business Class, vous avez par contre le droit à 30 kg. Quant aux enfants, ils peuvent voyager avec 10 kg de bagages en soute. Si vous souhaitez emporter plus de bagages, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires pour chaque kilo dépassant la franchise. Le prix varie en fonction de votre destination. Sachez également que la compagnie ne peut pas transporter un bagage excédant 32 kg. celui-ci devra alors être pris en charge par le service fret.
Très bon accueil personnel agréable très bon service
Checkin et boarding rapides Récupération des bagages ultra rapide Vol très tranquille Donc tout était parfait
Très bien
C’était très bien. Petite collation dans l’aéroport avant le départ et de même dans l’avion pendant le vol qui ne durait que 1:30 !!
Bangkok airways toujours à l’heure
Vol arrivé à l'heure- Diner correct
un deuxième bagage devrait pouvoir être possible
Il est curieux que lors du choix des places l'appareil apparait complet, alors que ce fut loin d'être la cas sur les 2 vols.
Personnel très agréable et à l’écoute. Voyage très agréable
Le personnel très accueillant je recommande vivement cette compagnie
Vols courts å l'heure et bien orgsnisés
Je suis végétarienne et il est rare qu'il y ait des repas adapté. Sinon, tout etait parfais!
Un plat chaud fourni malgré la courte distance. Mais personnel à peine aimable...
Service de bord très réduit entre Bangkok et Phnom Penh ! Le service de bord était de meilleure qualité en 2018 !
Bonjour, Notre vol a été annulé alors que nous allions embarqués, nous n'avons pas eu d'explications rien, on nous a affrété un bus qui à mis 5h pour aller à TRAT au prix du billet d'avion bkk trat c'est à dire 145 euros, je trouve cela inadmissible, nous avons raté notre bateau, nous avons raté la première nuit que nous avions réservés sur koh kood à 100 euros la nuit, nous avons du re payer un billet de bateau pour aller sur koh kood le lendemain, il a fallu retrouvé un logement a TRAT pour la nuit qui n'était pas prévu, Ils nous ont laissés nous débrouiller seuls sans aucun remords...voilà ce que je penses je BANGKOK AIRWAYS.