IMPORTANT : Xl Airways France a cessé ses activités, aucune réservation de vol n'est donc possible avec Xl Airways France. Les informations suivantes font référence à la période d'activité de la compagnie aérienne.
La compagnie aérienne XL Airways développe à la fois des vols charters pour de grands voyagistes (Jet Tours, Kuoni, Nouvelles Frontières…) et des vols réguliers moyens et long-courriers. Alors qu'elle a pendant longtemps desservi des destinations touristiques telles que l'Egypte, la Turquie ou encore la Tunisie, XL Airways a décidé de se concentrer dorénavant presque exclusivement sur des destinations long-courriers. Elle ne conserve que des vols saisonniers entre Paris-CDG et trois aéroports corses, deux aéroports italiens (Catane et Palerme) ainsi que Tel-Aviv. Elle développe par contre chaque année son offre long-courriers avec notamment deux destinations dans l'Océan Indien : Mayotte et La Réunion. Elle dessert également quatre villes aux États-Unis : Los Angeles, Miami, New York et San Francisco. Enfin, elle est très présente dans la zone Caraïbes, en concurrence avec Air Caraïbes où elle dessert la République Dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe mais aussi Cancun au Mexique. Elle lance également une nouvelle liaison entre Paris et Cuba à l'hiver 2016.
La compagnie XL Airways ne permet pas encore à ses passagers de s'enregistrer en ligne. Muni de votre titre de transport, que vous pouvez récupérer sur le site internet de la compagnie dans la rubrique Ma Réservation, vous devez vous rendre à l'aéroport suffisamment tôt le jour de votre départ pour procéder à l'enregistrement au comptoir de la compagnie. Celui-ci ouvre trois heures avant le départ des vols long-courriers et deux heures avant pour les vols moyen-courriers. L'enregistrement est fermé une heure avant le décollage pour les vols long-courriers et 30 minutes avant le décollage pour les vols moyen-courriers. Ne soyez pas en retard car vous ne pourrez pas prendre votre avion sans avoir au préalable effectué votre enregistrement.
Votre billet d'avion XL Airways comprend une franchise bagage à main gratuite. Si vous voyagez en classe Economique, vous pouvez emporter en cabine un bagage de 5 kg maximum ne dépassant pas les dimensions suivantes : 55 x 35 x 25 cm. Celui-ci peut s'accompagner d'un accessoire personnel tel qu'un sac à main, un appareil photo ou un ordinateur portable. En classe Premium Galaxie, les règles sont les mêmes mais votre bagage cabine peut peser jusqu'à 10 kg. Enfin, les bébés de moins de 2 ans ont aussi droit à un bagage cabine de 5 kg quel que soit la classe de voyage des parents.
La franchise bagages en soute de la compagnie XL Airways dépend de votre classe de voyage ainsi que de votre destination ou de votre aéroport de départ. Sachez qu'un bagage ne peut pas dépasser 32 kg et qu'un seul passager ne peut pas transporter plus de 100 kg de bagages. En ce qui concerne les excédents de bagage, notez que si vous souhaitez voyager avec un bagage en plus que ce à quoi vous donne droit votre franchise gratuite, celui-ci vous sera facturé 100 euros à l'aéroport. Si votre bagage dépasse le poids compris dans votre franchise, chaque kilo supplémentaire vous sera facturé 10 euros. Pour connaitre le détail de votre franchise bagages en soute, rendez-vous sur le site de la compagnie XL Airways.
Très bonne compagnie offrant un repas chaud et collation sans supplément Eau café thé à volonté Personnel à l ‘écoute et très aimable Bagages cabine (5kg)et bagages soute (20 kg) inclus dans tarif Compagnie à recommander
Le repas en vol est meilleur que chez air France
Xl airways a réellement intérêt à changer ses avions Airbus A330-300 et le pire le A340-200!!!! Une horreur!
dommage pas d'écran télé dans l'avion
siège casser boisson payante sauf eau !!
Très bon équipage et très bons pilotes. Manque d'écrans individuels. Davantage de boissons serait un plus.
Trop serrés dans l’avion impossible de bouger une personne « en sur poids « étant dans la place côté allée et débordant sur mon siège
C’est compagnie elle est vraiment nul
une heure et demie de retard au final
720 € pour Nantes Fort de France AR ce n est pas donné. De plus le 31 janvier pour l allée nous avons du attendre 2h avant de partir de Nantes un bagage supplémentaire ayant été trouvé.
pas d'écran dans les sièges plateau repas très léger