Code de l'aéroport | KUL | Les vols ayant pour destination Kuala Lumpur arrivent à KUL |
Compagnie la plus populaire | Malindoair | La compagnie aérienne effectuant des vols en avion vers Kuala Lumpur |
Kuala Lumpur est une ville au charme fascinant. Elle peut apparaître comme une ville ultra-moderne où les gratte-ciels ne cessent de pousser, mais paradoxalement, KL - comme elle est souvent appelée - est une des villes les plus vertes du sud-est de l'Asie, notamment grâce aux Lake Gardens, héritage de l'occupation britannique. Ce paradoxe se retrouve dans les quartiers où un stand de vente de nourriture traditionnel peut côtoyer un centre commercial à l'architecture futuriste. En faisant un voyage à Kuala Lumpur, vous allez découvrir une terre de contrastes qui se nourrit des différentes cultures qui la composent.
Par ailleurs, découvrez toutes nos offres séjours vol + hôtel à Kuala Lumpur !
Kuala Lumpur ne cesse d'étonner par sa mosaïque de styles architecturaux, par la frénésie qui y règne, le tout baigné d'une joie de vivre et d'un attachement intact aux traditions. C'est un feu d'artifice de sensations et de curiosités qui vous attend avec votre billet d'avion pour Kuala Lumpur.
Vous ne serez pas en reste de découvertes :
Kuala Lumpur dispose de deux aéroports internationaux : l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA), constitué de deux terminaux, et l'aéroport Sultan Abdul Aziz Shah ou aéroport de Subang, utilisé pour quelques vols intérieurs et vers la Thaïlande, ainsi que pour le fret.
Ce sont principalement des compagnies qui desservent la Malaisie ou la Thaïlande qui utilisent cet aéroport, dont : Firefly.
Ancien aéroport principal de Kuala Lumpur, l'aéroport Abdul Aziz Shah est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville.
Des lignes de métrobus, le KTM Komuter et le Rapid KL vous conduisent dans des villes à proximité de Kuala Lumpur, d'où vous devez prendre un autre moyen de transport, taxi ou bus. Vous pouvez également faire tout le trajet en taxi. Et si vous avez une voiture à disposition, il vous suffit de rejoindre la North South Expressway.
De nombreuses compagnies proposent des vols pour Kuala Lumpur, parmi lesquelles : Air Asia et Malaysia Airlines .
L'aéroport international de Kuala Lumpur est assez éloigné de la capitale, il se trouve dans l'Etat de Selangor, à environ 50 kilomètres au sud de la ville. Il se compose de deux terminaux, KLIA et KLIA2, ce dernier fonctionnant principalement avec des vols pas chers pour Kuala Lumpur. Les deux terminaux sont situés à environ 2 kilomètres l'un de l'autre.
Que vous arriviez à KLIA ou KLIA 2, les transports sont les mêmes puisqu'un train express relie les deux terminaux. Le KLIA Ekspres, train moderne et rapide, fait le trajet entre l'aéroport et le centre en moins d'une demi-heure. Le KLIA Transit effectue le même trajet avec trois arrêts. Vous avez deux options pour les bus : le Coach Airport et le Star Shuttle, qui lui, relie les alentours du quartier de Chinatown. Vous avez le choix entre les taxis de ville dont le tarif dépend de la distance et les taxis de l'aéroport dont le tarif est fixé au départ. Vous pouvez aussi opter pour un service de limousine. Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez vous adresser à l'une des agences de location de l'aéroport, d'autant que ce dernier est situé au carrefour de six autoroutes.